Nos résidences

Camille Juthier

Après une licence de philosophie, Camille Juthier est diplômée des Beaux-Arts de Nantes en 2018. Elle s’intéresse à la façon dont nos corps et nos psychismes, dans leur porosité, sont transformés par les milieux post-industriels au sein desquels ils baignent. Elle explore les zones de troubles, comme l’agriculture et les méthodes de soins psychiques, ou encore les liens que nous entretenons avec l’idée de « nature ». Au sein d’installations, elle en restitue les agrégats, résultats de macération et d’expériences, comme pour tirer les fils d’autres récits possibles. En 2020, elle expose à la Fondation Ricard, aux Magasins généraux, à la galerie Michel Journiac, à Glassbox et à l’Orangerie de Sucy-en-brie. En 2019, elle participe au 64e Salon de Montrouge, et est lauréate du prix artiste chercheur des Ateliers Médicis où elle est en résidence pendant 6 mois. La même année, elle est aussi lauréate de la Cité internationale des arts de Paris, du programme de résidence Paris-Budapest, en partenariat avec l’Institut Français, et expose en solo à la Budapest Gallery, et lors de la Station 16 à l’Institut d’art contemporain – IAC de Villeurbanne. En 2018, elle expose en collectif à la Biennale de Dakar (Sénégal). En 2015, elle cofonde un collectif de performers, Hashbank, qui s’intéresse aux identités numériques.

SUIVRE L’ARTISTE

Revenir à la liste