Nos résidences

Célia Coëtte

Célia Coëtte est une artiste pluridisciplinaire basée à Paris. Son travail se concentre sur l'exploration des connexions entre le travail, la fatigue, la danse, la rééducation et le soin, avec une attention particulière sur l'interaction du corps avec la matière.

Au cours de sa résidence à la Fondation Fiminco, Célia Coëtte souhaite créer des sculptures inspirées des équipements de rééducation sportive, explorant ainsi les liens entre travail physique, rééducation et réappropriation du corps, en tenant compte du contexte de Romainville comme territoire qui se construit, avec ses ouvriers et ses chantiers. Elle souhaite également créer des enveloppes corporelles à perfomer à plusieurs afin de mettre en évidence la relation à l'autre comme endroit possible de jeu et de soin.

SUIVRE L’ARTISTE

Revenir à la liste