Nos résidences

Maxime Laguerre

Maxime Laguerre considère son travail comme social et humaniste. Sa réflexion artistique se pose sur diverses problématiques historiques et sociales qu’il aimerait explorer dans le territoire du Grand Paris.

Pendant sa résidence à la Fondation Fiminco, Maxime Laguerre désire développer ces questionnements dans un échange entre la rue et l’atelier pour inviter les habitants de Romainville et de la région Île-de-France à prendre part à des moments de création à l’atelier, via une recherche autour de l’image photographique, de l’archive, de la mémoire et de l’identité. Dans une volonté de partage et d’échange avec les habitants du territoire, il lui tient à cœur d’inviter les publics éloignés du monde de l’art à l’accompagner dans des projets artistiques. Cette soif de rencontres est également motivée par sa pratique de la photographie de rue, une démarche dont le sujet principal reste l’humain et qui laisse place à la spontanéité dans son rapport à la ville et aux autres.

SUIVRE L’ARTISTE

Revenir à la liste