Nos résidences

Nile Koetting

Nile Koetting est un artiste basé à Berlin et Tokyo. Sa pratique artistique explore une nouvelle perception de la dramaturgie dans une atmosphère  biodiverse de temps et d'espace performatifs. Ayant grandi au Japon, son travail reflète les contradictions complexes et les transformations de sa culture contemporaine, ses développements technologiques rapides au sein d'une société profondément enracinée dans une vision du monde autochtone animiste.

Pendant sa résidence à la Fondation Fiminco, Nile Koetting aimerait créer un nouveau corpus d’installations en s’appuyant sur des recherches sur l’histoire du public dans le théâtre, en particulier dans les maisons d’opéra parisiennes du XIXème siècle et leur relations avec les Claqueurs - applaudisseurs professionnels. Mêlant l’impressionnisme parisien du XIXème siècle, les paysages numériques saturés d’aujourd’hui et l’histoire des Claqueurs, l’artiste soulève ainsi une vision alternative de la réalité et de sa manipulation.

SUIVRE L’ARTISTE

Revenir à la liste