Nos résidences

Thomas Garnier

Thomas Garnier est architecte et artiste. Diplômé d’État en 2016, il suit ensuite la formation du Fresnoy, le Studio National des Arts Contemporains à Tourcoing (France). En 2018, il obtient le prix « Révélations Art Numériques » de l’ADAGP pour son installation Cénotaphe 0. Influencé par les collectifs d’architectes et artistes expérimentaux des années 1970, il se revendique comme un artiste pluridisciplinaire, dont le travail est à la croisée de différentes techniques numériques et analogues, puisant dans l’imaginaire et la richesse de nombreux champs créatifs. Sa pratique est celle d’un artiste mais aussi d’un chercheur ou d’un « hétérotopologue », tel que le définit Foucault dans Les espaces autres, (1967). En 2019, il réalise une résidence à la Cité des arts à Paris. Son travail est présenté dans des événements, festivals et biennales internationales, comme la Biennale Nemo au 104 (Paris, France, 2019-2020), la Biennale WRO (Wroclaw, Pologne, 2019), la Nuit Blanche de Bruxelles (Belgique, 2019), ou la Fondation Fosun (Shanghai, Chine, 2020).

SUIVRE L’ARTISTE

Revenir à la liste