© Bertrand Deprez
L'Autre, cet extraordinaire 2022 - 2023

Chloé Royer - Marlène Gobber

Dans le cadre de son partenariat d'Éducation Artistique et Culturelle et inclusif avec la Villette, la Fondation renouvelle pour la deuxième année consécutive le parcours "L'Autre, cet extraordinaire" en collaboration avec un établissement, un artiste plasticien et un artiste du spectacle vivant.

Les artistes Chloé Royer et Marlène Gobber se sont associées avec les 6ème et le dispositif ULIS du collège Auguste Delaune à Bobigny pour plusieurs heures d'ateliers autour d'échanges, de rencontres, de danses et de pratiques plastiques.

Avec Chloé Royer, les élèves ont travaillé le polystyrène pour construire des chaussures personnalisées. La seule consigne était que la taille des semelles des chaussures variait en fonction de celle de l'élève afin qu'ils soient tous aussi grands une fois les chaussures aux pieds.

Avec Marlène Gobber, ils ont réalisé une chorégraphie de danse tournée vers le collectif et l'écoute.

La restitution s'est déroulée le vendredi 26 mai 2023 au sein de la Fondation où les élèves ont performé devant leurs enseignants, leurs parents et les équipes de la Villette et de la Fondation.

Revenir à la liste