© Bertrand Deprez
L'Autre, cet extraordinaire 2022 - 2023

Daniel Nicolaevsky Maria - Delphine Jungman

Dans le cadre de son partenariat d'Éducation Artistique et Culturelle et inclusif avec la Villette, la Fondation renouvelle pour la deuxième année consécutive le parcours "L'Autre, cet extraordinaire" en collaboration avec un établissement, un artiste plasticien et un artiste du spectacle vivant.

Les artistes Daniel Nicolaevsky Maria et Delphine Jungman se sont associés avec les 2nd CAP du Lycée Jean Moulin de Rosny-sous-Bois pour plusieurs heures d'ateliers : d'échange, de rencontre, de danse, de pratique plastique.

Avec Daniel Nicolaevsky Maria, les élèves ont réalisé des objets et masques en céramique s'inspirant des masques yorubas ou vénitiens afin de créer leur paysage imaginaire.

Avec l'artiste Delphine Jungman, ils ont composé une chorégraphie spontanée, entre écriture, jeu, défilé et improvisation.

La restitution s'est déroulée le vendredi 26 mai 2023 au sein de la Fondation où les élèves ont performé devant leurs enseignants, leurs parents et les équipes de la Villette et de la Fondation.

Revenir à la liste