LUCARNE 2023-2024

FLAGS

Le programme LUCARNE est le fruit d'une collaboration entre la Fondation Fiminco et le Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale de Seine-Saint-Denis afin de proposer des parcours d'Éducation Artistique et Culturelle à des établissements éloignés des institutions culturelles.

Le projet FLAGS propose une installation collective autour d’une production textile personnelle de kakémono. Autour du travail du textile de Darius Dolatyari-Dolatdoust, chaque élève a été invité à réaliser une création autour d’une personne, un personnage ou un élément auquel il veut rendre hommage, auquel son identité se raccroche.

Lors de la première séance, les élèves ont été introduits au projet par la découverte du travail du textile de Darius. Ils ont ensuite travaillé la composition de leurs kakémonos et la représentation de leur identité à l’aide de feuilles de couleur découpées afin que les séances suivantes soient consacrées à la couture des kakémonos.

La restitution s'est déroulée le 27 mai 2024 sous la forme d'une exposition des kakémonos sur le parvis de la Fondation.

Revenir à la liste