LUCARNE 2022 - 2023

L'identité écologique

Le programme LUCARNE est le fruit d'une collaboration entre la Fondation Fiminco et la Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale de Seine-Saint-Denis afin de proposer des parcours d'Éducation Artistique et Culturelle à des établissements éloignés des institutions culturelles.

Le projet "L'identité écologique" a été réalisé par l'artiste en résidence Marielle Chabal à un binôme de classes : les CE2 de l'École élémentaire Jean Jaurès et les 4e du collège Henri Wallon d'Aubervilliers.

Les élèves ont travaillé sur les notions d'écologie et se sont questionnés à travers différents ateliers de discussion et de pratique. Lors des ateliers, les élèves ont réalisé des logos faisant référence aux thématiques abordés, puis ceux-ci ont été sérigraphiés sur des t-shirts. Les élèves ont ensuite travaillé ensemble pour réaliser des courts-métrages fictionnels autour des questions écologiques : ils ont écrits les scénarios, réaliser les costumes et se sont filmés en action

Revenir à la liste