@ Bertrand Deprez
L'Autre, cet extraordinaire 2022 - 2023

Laura Fedida - Servane Briot

Dans le cadre de son partenariat d'Éducation Artistique et Culturelle et inclusif avec la Villette, la Fondation renouvelle pour la deuxième année consécutive le parcours "L'Autre, cet extraordinaire" en collaboration avec un établissement, un artiste plasticien et un artiste du spectacle vivant.

Les artistes Laura Fedida et Servane Briot se sont associées avec les CM2 et la classe ULIS de l'école élémentaire Pierre Lerenard de Noisy-le-Sec pour plusieurs heures d'ateliers atour de pratiques plastiques, de créations sonores et visuelles.

Par groupe, les élèves ont travaillé sur des vidéos en stop-motion sur le thème "dans ma main, il y a...". Avec les artistes, ils ont d'abord travaillé le scénario, puis ont réalisé les décors, accessoires et personnages des films. Lors d'une journée à la Fondation, les élèves ont pu filmer leurs courts-métrages dans les ateliers techniques de la résidence. Avec Servane Briot, ils ont également ajouté des bruitages et sons à l'image.

La restitution s'est déroulée le vendredi 30 juin 2023 lors de la kermesse de l'école où les élèves ont visionné leurs films en présence de leurs enseignants, leurs parents et les équipes de la Villette et de la Fondation.

Revenir à la liste