ÉVÉNEMENT

Compagnie Käfig - Répétition publique

Le 10 juillet 2024 à 17h00

En 2024, Paris ouvre grand les Jeux et se transforme, avec audace et élégance, en un immense terrain de sport. Porte d’entrée et de sortie, c’est dans les aéroports parisiens que tout commence et que tout se termine pour les voyageurs. Athlètes et supporters se mêlent désormais aux touristes, tous rassemblés sur la terre des Jeux en vue de cette expérience mémorable.

Pour amplifier et prolonger leurs émotions, les portes des terminaux Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly s’ouvrent exceptionnellement à un voyage extraordinaire. Un voyage au cœur de la diversité, de la fraternité, des exploits, de la fête et de la créativité des Jeux, où chaque moment compte et laissera une empreinte singulière et durable tant dans les terminaux que dans les mémoires de tous les voyageurs. En 2024, Paris Aéroport vous ouvre grand les portes des Jeux ! Habillés aux couleurs des pays du monde entier, Mourad Merzouki et ses danseurs mettent à l’honneur toutes les nations et tous les sports lors des cérémonies des Farewells aux athlètes.

En plein coeur des Aéroports de Paris, ils proposent un show déambulatoire qui rassemble plus de 40 danseurs. Virevoltants à droite, à gauche, ils enchaînent des figures inspirées de tous les sports, entre un défilé et un ballet contemporain. Pour cet événement, Mourad Merzouki et ses danseurs répètent ce show pendant plusieurs jours à la Fondation Fiminco. A cette occasion, ils ouvrent les portes de la création en proposant une répétition publique accessible à tous.

LIEU

La Chaufferie

INFOS PRATIQUES

Le mercredi 10 juillet à 17h00