VISITER

MA VISITE

Envie de découvrir un lieu atypique aux portes de Paris ? Nous vous accueillons seul, entre amis, en famille ou en groupe pour une programmation riche et diversifiée tout au long de l’année !

43 rue de la Commune de Paris, Romainville

Du mardi au samedi de 14h à 18h lors des expositions
Fermeture les lundis et dimanches

contact@fondationfiminco.com

Accessibilité

L’entrée est prioritaire pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur. La Fondation est entièrement accessible à tout visiteur dont la motricité est réduite. Tous les espaces d’exposition sont accessibles par un ascenseur.

Métro :
Ligne 5 – arrêt Bobigny-Pantin-Raymond Queneau

Bus :
147 – arrêt Église de Pantin-Metro
145 et 318 – arrêt Louise Dory

Vélib :
Station n°32303 – Gaston Roussel – Commune de Paris

Visiter la Fondation

Individuels, entre amis ou en famille

Tous les samedis à 16h, nous vous accueillons pour des visites guidées pendant nos expositions.

Famille : Mercredi-Folie

Tous les mercredis de 14h à 17h30, venez profiter en famille d'un espace dédié à la culture pour tous tirant profit de la Micro-Folie présente à la Fondation. Chaque semaine un nouvel atelier ludique et gratuit est ainsi proposé aux enfants ! Chaque enfant doit être accompagné.

Voir le programme

GROUPES
SCOLAIRES

Toute l’année, les équipes de médiation accueillent les groupes scolaires (de la Maternelle aux Écoles supérieures) pour des visites et des ateliers au sein du quartier culturel. En lien avec les enseignants, nous menons des visites et des ateliers de pratique artistique sur-mesure.

Visite et ateliers gratuits sur réservation à contact@fondationfiminco.com

ENTREPRISES

Toute l’année, nos médiateurs vous accueillent pour des visites de nos expositions et du quartier culturel.

Visites gratuites, sur réservation à contact@fondationfiminco.com

CHAMP SOCIAL

Toute l’année, les équipes de médiation créent des parcours adaptés en collaboration avec des établissements et associations du champ social.

Visites et ateliers gratuits, sur réservation à contact@fondationfiminco.com