Résidences

LES ALUMNI

La Fondation Fiminco porte la volonté de créer des liens pérennes avec les artistes qu’elle accueille. Elle conserve des relations étroites avec certains d’entre eux et souhaite co-construire de véritables moments de transmission et d’échange, toutes promotions confondues. En ce sens, des réflexions sont engagées pour une participation active des Alumni.

Témoignage

«          La Fondation Fiminco m’a donné la possibilité d’explorer de nouvelles idées sur des techniques d’impression expérimentales. J’ai effectué ma résidence à la Fondation Fiminco de 2020 à 2021, durant laquelle j’ai développé un projet intitulé Frictions. J’étais intéressé par l’agrandissement des coupures de journaux stockées initialement sur microfilms. Cela s’est traduit par une installation immersive utilisant des techniques expérimentales de lithographie et de photogravure.          »

- Luis Carlos Tovar, artiste en résidence de la première promotion 2020-2021.

LES ALUMNI

Artistes en résidence 2023