RÉSIDENCES

La Fabrique Commissaire

LA FABRIQUE COMMISSAIRE

« Une résidence de recherche et de création pour une durée de 3 mois. »

OBJECTIF

Exploration, création, production

DURÉE

3 mois

MODALITÉS DE SÉLECTION

Appel à candidatures. Sélection et validation par un comité invité par la Fondation Fiminco.

RÉSIDENCES

LA FABRIQUE COMMISSAIRE

Les programmes de résidence La Fabrique Commissaire n'attendent plus que vos candidatures. Cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir accès au dossier.

Rejoignez-nous

VOS QUESTIONS SUR LE PROGRAMME LA FABRIQUE COMMISSAIRE !

COMMENT SÉLECTIONNEZ-VOUS LE COMMISSAIRE EN RÉSIDENCE ?

Le choix du commissaire est effectué par un comité de professionnels du monde de l'art et de la culture invité par la Fondation.

COMBIEN DE TEMPS DURE LE PROGRAMME ?

Le programme de résidence pour le commissaire dure 3 mois.

QUELS SONT LES DOCUMENTS À FOURNIR ?

Les documents obligatoires à fournir sont : un CV, une note d'intention présentant le projet de recherche et des pistes de programmation, une ou plusieurs lettres de recommandations et un portfolio.

QUELLE EST L'IMPLICATION DU COMMISSAIRE PENDANT SA RÉSIDENCE ?

Le projet personnel du commissaire est au cœur des événements menés durant la résidence. Des formats tels que des talks, des screenings, ou des performances peuvent s'intégrer à la programmation, en accord préalable avec les équipes de la Fondation.